Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Push-to-mute Teamspeak 3
#1
Salut,

Lorsque tu es en activité locale sur Teamspeak 3 et que tu joues en même temps à un jeu qui possède un système vocal, à plusieurs, ça peut commencer à poser problèmes, on ne s'entend plus parler, on comprends plus rien, et j'en passe. Si vous ne voulez pas passer en push-to-talk (appuyer sur une touche pour parler sur Teamspeak), vous avez la solution de passer en push-to-mute (appuyer sur une touche pour ne plus parler sur teamspeak).

Cette astuce est vraiment super pour ceux qui sont en activité vocale sur Teamspeak. Elle va nous permettre de ne plus nous entendre parler sur Teamspeak quand on parle sur le jeu.

Commençons:

- Commencez par vérifier que votre Teamspeak est bien en français dans Paramètres->Options, car ce tuto est en français.

[Image: 1.png]

- Ouvrez donc vos options Teamspeak: Paramètres->Options, Dirigez vous ensuite vers Raccourcis clavier, Cliquez sur Ajouter en bas dans cette fenêtre.

[Image: 2.png]

- Sélectionnez premièrement À l'appui sur la touche (1), cliquez ensuite sur Aucun raccourci clavier assigné (2), appuyez sur la touche qui vous permet de parler dans le jeu, elle apparaîtra dans le rectangle. Ensuite, sélectionnez Afficher les actions avancées (3), ça permettra d'afficher toutes les actions disponibles masquées par défaut. Cliquez sur Rechercher... (4) et entrez-y Activer la coupure du microphone local. Cochez ensuite Default* (5) sous Activer la coupure du microphone local (6). Appuyez ensuite sur OK (7).

[Image: 3.png]
[Image: 4.png]

- Il va maintenant falloir refaire la même chose, au relâchement de la touche, c'est parti... 

- Cliquez encore une fois sur Ajouter en bas dans la fenêtre de raccourcis...

- Sélectionnez maintenant Au relâchement de la touche (1), cliquez ensuite sur Aucun raccourci clavier assigné (2), appuyez sur la touche qui vous permet de parler dans le jeu (celle que vous avez mis pour l'appui quoi), elle apparaîtra dans le rectangle. Ensuite, sélectionnez encore une fois Afficher les actions avancées (3), ça permettra d'afficher toutes les actions disponibles masquées par défaut. Cliquez sur Rechercher... (4) et entrez-y Désactiver la coupure du microphone local. Cochez ensuite Default* (5) sous Désactiver la coupure du microphone local (6). Appuyez ensuite sur OK (7).

[Image: 5.png]
[Image: 6.png]

- Votre push-to-mute est maintenant opérationnel, si vous parlez dans le jeu, on ne vous entendra plus sur Teamspeak, très pratique sur les serveurs RolePlay si vous n'aimez pas le push-to-talk (comme moi quoi).

[Image: 7.png]

Remarques:

Default*, ce mot peut changer, c'est tout simplement le nom de votre profil Teamspeak, si Default ne figure pas dans la liste, alors choisissez votre nom de profil Teamspeak3.

Vous pouvez aussi utiliser la fonction avancée de coupure du son du microphone non locale, mais vous pourriez rencontrer des problèmes d'anti-spam par le serveur Teamspeak3, car la fonction non locale interagit avec le serveur pour couper votre micro, pas la fonction locale. Vous pourriez donc rencontrer des problèmes de coupure de son totale pendant un certain instant, ou même aller jusqu'au ban sur certains serveurs. Préférez donc cette méthode-ci.
———————————————
Cordialement, Messiah93.

Pas de support par message privé S.V.P.
Vos questions & réponses peuvent servir à d'autres que vous, pensez-y.

Électromécanicien • Technicien/Développeur informatique

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)