Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre clé wifi se déconnecte de l'USB toute seule? La solution ici
#1
Votre clé WIFI par USB se déconnecte d'elle-même lorsque vous regardez des vidéos sur youtube, lorsque vous jouez ou lorsque vous téléchargez en vous indiquant un message "Périphérique USB non reconnu"? Vous avez tout essayé, de l'économiseur d'énergie de Windows au changement de port USB, mais rien n'y fait, même les USB3.0 ne permettent pas de la faire fonctionner...

Tout réside dans le fait que les clés WIFI sont énergivores, elles consomment trop pour qu'un port USB2.0 ne puisse l'alimenter correctement.. 

Pour rappel, un port USB2.0 ne peut délivrer au maximum que 500mA, hors, une clé wifi, selon ses fonctionnalités, aura besoin de plus de courant pour fonctionner correctement. A partir du moment où un périphérique USB demande plus de 500mA, Windows met ce périphérique en sécurité et l'éteint ainsi que le port utilisé (protection surintensité & court-circuit). 

La solution se trouve dans l'USB3.0, pour que votre clé WIFI USB puisse fonctionner, il vous faudra au moins un port USB3.0 natif sur la carte mère. Si vous n'en possédez pas, je ne peux vous aider, malheureusement. 

Tout réside dans le fait qu'un port USB3.x peut délivrer une puissance de 900mA maximum au lieu de 500mA pour l'USB2.0. Toutefois, je suppose que si vous possédez des ports USB3.0 sur votre carte mère, vous aurez essayé de brancher votre clé WIFI USB dessus, sans résultat, c'est normal... Les ports USB2.0 délivrent nativement 100mA, un périphérique USB2.0 peut néanmoins demander de monter cette puissance à 500mA uniquement si le périphérique USB2.0 le demande. Pour le port USB3.0, c'est pareil, la puissance native est de 500mA, et le périphérique USB3.0 peut demander à monter cette puissance à 900mA. Un périphérique USB2.0 branché sur un port USB3.0 ne peut demander plus de courant.

Par défaut, un port USB3.x ne délivre pas plus de 500mA maximum, pour utiliser pleinement les 900mA disponibles, il faut demander à la carte mère de permettre de les délivrer car elle ne les délivre pas à la base à un périphérique USB qui n'est pas de sa norme (elle ne délivre nativement 900mA maximum qu'à un périphérique USB3.0, hors notre clé WIFI USB est USB2.0).

Selon la marque de votre carte mère, pas mal de manufacturiers livrent un logiciel permettant de booster la courant disponible sur les ports USB3.0 jusqu'à son maximum, à la base, cette solution existe afin de charger plus rapidement nos smartphones, mais on peut aussi dévier cette fonctionnalité de sa route dans notre cas pour alimenter notre clé WIFI USB. 

Chez Asus, il existe par exemple le AI Charger+, disponible dans la suite Asus AI Suite 2 (II).

Selon votre carte mère, trouvez le logiciel qui permet d'augmenter la courant disponible sur les ports USB3.0 et branchez ensuite votre clé WIFI USB sur un port USB3.0 de votre carte mère, votre clé WIFI USB sera alimentée correctement grâce aux 900mA maximum et elle ne se déconnectera plus de votre PC lorsque vous regarderez des vidéos, jouerez à des jeux ou lorsque vous téléchargerez.

Enjoy!
———————————————
Cordialement, Messiah93.

Pas de support par message privé S.V.P.
Vos questions & réponses peuvent servir à d'autres que vous, pensez-y.

Électromécanicien • Technicien/Développeur informatique

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)